Pompe à chaleur
Comment ça marche ?
Nos experts en pompe à chaleur se déplacent chez vous ou sur votre site pour faire une étude technique d’installation, de modification, d’optimisation ou de maintenance.
La pompe à chaleur air-eau (PAC) permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire d’un logement. Le fonctionnement de cette pompe à chaleur est simple et efficace : la pompe à chaleur puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude du logement.
Comparée aux systèmes de chauffage traditionnels, elle réduit les émissions de CO2 jusqu’à 90 %. Ce système est donc un véritable outil de lutte contre le réchauffement climatique, mais par-dessus tout, c’est un moyen pour vous de faire des économies conséquentes sur votre facture énergétique.
En savoir plus
Les différentes technologies de pompe à chaleur Air/Eau
Une pompe à chaleur air-eau peut répondre à vos besoins en chauffage et en eau chaude sanitaire. C’est donc une solution mixte. Vous pouvez également séparer ces deux systèmes en utilisant un chauffe-eau thermodynamique pour la production d’eau chaude et un autre système de chauffage pour chauffer votre logement.
Pour aller plus loin
Les avantages de la pompe à chaleur
Son utilisation s’accompagne d’une diminution de la consommation d’électricité puisqu’une pompe à chaleur air/eau restitue plus de chaleur que ce qu’elle consomme d’énergie pour le fonctionnement du système.
Aussi, il est communément admis que l’économie de chauffage réalisée en hiver couvre le coût du rafraîchissement en été. Dans le cas d’un plancher chauffant, on dispose de deux produits en un d’où une certaine économie de place et d’argent par rapport à l’installation de deux équipements distincts.
Parmi ses autres avantages, on compte la régulation électronique au dixième de degré près, l’absorption des excès d’humidité ou l’assainissement de l’air.
Ecologique
Pour fonctionner et produire de la chaleur, une pompe à chaleur utilise la chaleur présente dans le sol, l’air ou l’eau, limitant ainsi l’utilisation d’énergies fossiles.
Elle rejette 3 à 4 fois moins de gaz carbonique qu’une chaudière classique.
Économique
Son utilisation va vous permettre de réaliser des économies sur votre facture. En effet, la consommation d’électricité est inférieure à celle de la plupart des autres solutions de chauffage qui se trouvent sur le marché.
Peu d'entretien
La pompe à chaleur une fois installée, demande très peu d’entretien. Il suffit de nettoyer les filtres à l’eau savonneuse et vérifier qu’aucun obstacle ne gêne la circulation de l’air autour de l’unité extérieure.