Skip to content

Chauffe-eau thermodynamique

Comment ça marche ?

Nos experts en chauffe-eau thermodynamique se déplacent chez vous ou sur votre site pour faire une étude technique d’installation, de modification, d’optimisation ou de maintenance.

La technologie d’un chauffe-eau thermodynamique consiste à récupérer les calories présentes dans l’air ambiant pour ensuite chauffer l’eau sanitaire (jusqu’à 60°c). Le chauffe-eau thermodynamique est composé :

– D’une cuve qui stocke vos besoins en eau et qui fonctionne en décorrélation de votre chauffage. Sa contenance peut varier de 150 à 300 litres (selon le nombre de personnes dans le foyer et vos besoins en eau chaude)

– D’une pompe thermodynamique qui chauffe l’eau en continu

En France, la consommation moyenne journalière d’eau chaude d’une personne est d’environ 50 Litres. Le modèle le plus utilisé est celui de 300 Litres. Celui-ci peut ainsi couvrir les besoins d’une famille de 6 personnes.

En savoir plus

Le meilleur emplacement pour votre chauffe-eau thermodynamique

Ballon Monobloc

Ballon bi-bloc

D’un encombrement réduit, le chauffe-eau thermodynamique se place, idéalement, dans une pièce d’au moins 20 m² et dont la température ne descend pas en dessous de -10°C. A noter que le chauffe-eau thermodynamique ne demande aucune condition particulière d’installation.

Pour aller plus loin

Les avantages du chauffe-eau thermodynamique

La consommation d’eau chaude sanitaire représente jusqu’à 25% au sein d’un foyer, ainsi installer un chauffe-eau thermodynamique requiert différents avantages :

– Une aide de l’état sous conditions

– Jusqu’à 70% d’économies d’énergie par rapport à un ballon d’eau classique

– Une installation facile et rapide en maison individuelle.

Le chauffe-eau thermodynamique est une solution performante et économique pour produire de l’eau chaude sanitaire. Il peut vous permettre de diminuer de moitié vos consommations d’énergie pour la production d’eau chaude.

Ecologique

Il rejette 10 fois moins de CO2 pour la production d’eau chaude qu’une énergie fossile (gaz, fioul), si l’on fait abstraction des rejets de CO2 lors des pics de consommation hivernaux.

Inépuisable

Avec son système de pompe à chaleur intégrée, un chauffe-eau thermodynamique récupère les calories disponibles dans l’air source d’énergie inépuisable.

Économique

Son système optimise l’énergie électrique, l’eau chaude sanitaire est chauffée grâce à une pompe à chaleur au lieu d’une résistance électrique.

Peu d'entretien

Le ballon thermodynamique, une fois installé, demande très peu d’entretien et l’énergie est produite sans action de l’homme.

Silencieux

Il est aussi silencieux qu’un ballon électrique standard. Il reste non dérangeants pour les riverains voisins, ce qui n’est pas le cas de toutes les sources d’énergie.

Besoin de renseignements ?

Contactez-nous et nous serons ravis de vous aider.

Demandez à être rappelé par notre équipe

mars 2021
lun mar mer jeu ven sam dim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234