Skip to content

Climatisation

Comment ça marche ?

Nos experts en climatisation se déplacent chez vous ou sur votre site pour faire une étude technique d’installation, de modification, d’optimisation ou de maintenance.

La climatisation réversible (autrement appelé pompe à chaleur air-air) utilise les calories de l’air, une énergie gratuite, pour chauffer efficacement et à moindre coût votre logement.
Ces économies font de la pompe à chaleur air-air un système rentable en seulement quelques années.

En hiver

Les calories de l’air extérieur sont transférées vers l’intérieur, pour chauffer l’habitation.

En été

La chaleur de l’intérieur est évacuée vers l’extérieur, ce qui permet de rafraîchir l’habitation.

En savoir plus

Les différentes technologies de climatisation

Pour aller plus loin

Les avantages de la climatisation

Son utilisation s’accompagne d’une diminution de la consommation d’électricité puisqu’une climatisation réversible restitue plus de chaleur que ce qu’elle consomme d’énergie pour le fonctionnement du système.

Aussi, il est communément admis que l’économie de chauffage réalisée en hiver couvre le coût de la climatisation en été. Avec une climatisation réversible, on dispose de deux produits en un d’où une certaine économie de place et d’argent par rapport à l’installation de deux équipements distincts.

Confort

Elle permet d’obtenir une température agréable et homogène dans l’ambiance. Grace à de grandes évolutions, vous pouvez aujourd’hui la faire réguler au dixième de degré près ce qui optimisera votre confort de vie.

Réversible

La climatisation réversible possède donc 2 fonctions dans 1 produit (Chauffage & Rafraîchissement) et permet donc de faire des économies budgétaires mais également d’avoir un gain d’espace dans votre habitation.

Économique

Son utilisation va vous permettre de réaliser des économies sur votre facture. En effet, la consommation d’électricité de ce type d’appareil est inférieure à celle de la plupart des autres solutions de chauffe qui se trouvent sur le marché.

Peu d'entretien

La climatisation réversible, une fois installée, demande très peu d’entretien. Il suffit de nettoyer les filtres à l’eau savonneuse et vérifier qu’aucun obstacle ne gêne la circulation de l’air autour de l’unité extérieure.

Écologique

D’un point de vue écologique, les pompes à chaleur air/air ne font que puiser les calories contenues dans un espace pour les rejeter ailleurs, de ce fait on peut dire que la climatisation réversible est peu polluante.

Besoin de renseignements ?

Contactez-nous et nous serons ravis de vous aider.

Demandez à être rappelé par notre équipe

mai 2021
lun mar mer jeu ven sam dim
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456